Legendion : T1 - Feus Rehaens

Auteur  
# 26/11/2009 à 20:22 Legendion
Legendion - Tome 1 Feus Rehaens

De Rémi BOMONT.
Ce roman d'Heroic Fantasy est une auto-édition de ma région (Meurthe-et-Moselle) disponible en commande dans vos magasins FNAC.

Image

La quatrième de couverture.

Un Dieu. Un monde. Une guerre. Par le sang
est née la vie, par le sang, elle peut disparaître.
Neuf siècles plus tôt, un jour ancien fut une
bataille si immense que Zahâl ne put en
pardonner les mortels. Il les jugea et les
condamna à une vie de nomade temporel.
Quinze ans plus tôt, une amitié se déchire, un
roi condamne à mort son ami et Haut-commandant
pour l‘avoir trahi.
À présent, le fils du traître, jeune homme,
retrouve son amie d’enfance, la fille du Roi, qui
le cherche depuis des années. Contraints à se
séparer, ils se donnent rendez-vous sur l’île de
Saint-Rehael.
Mais dans l’ombre de la paix, un mal
immonde s’apprête à renaître. Seul le
Legendion peut nous venir en aide, comme son
ancêtre l’a fait avant lui.
Prendra-t-il conscience de ce qu’il est à
temps… ?


La présentation de l'univers par l'auteur.

Il y a bien longtemps, dans une époque sombre où la guerre opposa des Hommes à d’autres Hommes, les races du monde entier munies d’intelligence et de conscience, prirent partie au gré de leurs convictions pour chacun des deux camps ennemis. À cette époque, les Hommes dominaient la Terre tout entière de par leur nombre, et leur destin impliquait celui de tous. Le chaos se déversa partout et bientôt, les cœurs devinrent noirs comme le néant. Zahâl, Dieu tout puissant, père de ses fils corrompus, juge et bourreau de ces fous aveuglés de haine, après longue et mûre réflexion au côté de ses pairs dimensionnels, prit la dure décision de punir les êtres vivants pour leur trahison envers son culte qui rejetait la colère et la vengeance. Au terme de la plus sanglante des batailles que la Terre n’eut jamais connue, alors que des entaines de milliers de cadavres d’hommes, d’elfes, de nains, de dragons, de trolls, d’orques, de demi-démons et d’une centaine d’autres races mineures jonchaient le sol rougi par le sang, Zahâl saisit toutes les âmes encore liées à la vie et les arracha de l’espace-temps. C’est alors qu’il anéantit la Terre et de ses restes, il en fit naître cinq autres : il y eut Aosus qui porte le sable du désert, Azzur, où les débris parfois gros comme des montagnes flottent dans les airs au-dessus d’un océan d’acide, Magama, où les volcans dominent la Terre, mais la fertilise de leurs cendres, Cassade, où la forêt respire la vie et Ocaria, où Dieu a déversé tous les flots.
Enfin, il regarda miséricordieux les âmes des vivants et leur dit :
Vous avez péché et le pardon ne peut à présent vous être accordé. Pour vos fautes, une vie de nomade, vous subirez !
Et il reposa les âmes. À partir de ce jour et jusqu’aujourd’hui encore, nous vivons nomades. Chaque mois sur une de ces terres, le dernier jour à minuit survient ce que l’on nomme l’Écho qui vient chercher nos âmes pour les ramener sur la terre suivante, où nous la foulions le Cycle précédent. Mais bien trop de races ont disparu lors de la guerre et il ne reste que nous, les Hommes et les Nains, qui portons la honte et le péché de nos ancêtres à travers les siècles et les siècles.


Et mon avis :D (je colle l'avis que j'ai posté sur le livre d'or de l'auteur)

Que dire de ce livre, si je ne puis l'appeler œuvre d'art, à part qu'il est unique, magique, magnifique. L'auteur sait emporter ses lecteurs loin dans leur imagination, il sait les tenir en haleine, les suspendre ainsi que les émouvoir. Malgré le fait que ce soit son premier livre, l'auteur sait nous transporter, nous faire vibrer d'une sensation nouvelle qu'est la liberté, la liberté de voyager sans limite, dans la lecture de ce livre, le temps ainsi que l'espace ne sont plus des limites mais des instruments qu'il nous sied d'utiliser à notre guise. Dans ce livre où se confondent amour, haine, compassion et humour, l'auteur sait nous faire partager toutes les émotions des personnages jusqu'à ce que nous puissions ressentir les effets, passant par les rires et les larmes ainsi que bien d'autres états que je vous laisserais ressentir à votre bon gré. Les batailles sont si bien décrites que nous y sommes transportés en une milliseconde, les paysages sont aussi décrits à la perfection ,les rendant à la fois sublime et palpable. Ce qui fait le charme de se livre de fantaisie est, entre autre, le fait que l'auteur ne tombe pas dans la vulgarité typique des livres du genre en ne traitant pas uniquement de magie, de guerre et de dragons et autres créatures du genre mais en gardant un côté terre-à-terre, tout en nous faisant voyager au delà des limite de notre simple imagination. De plus, il y a un très grand nombre de personnages importants présent tout au long du livre. Ces personnages aux caractères tous uniques permettent aux lecteurs de s'identifier et s'attacher à chacun d'eux. Ayant lu ce livre, j'en garde un souvenir sublime que jamais je ne souhaite perdre.J'ai voyagé certainement autant que l'auteur durant ma lecture, il a su me faire pleurer, me faire rire, me faire aimer et détester au point de ne plus vraiment savoir si c'était un livre ou une véritable excursion où mes cinq sens étaient en sublimation totale et où rien n'était impossible. Ce fut un réel plaisir de lire ce livre, je n'attend plus qu'un chose, me délecter du second opus de cette saga. Merci de m'avoir fait vibrer.

L'auteur a un site internet: http://legendion.webatu.com
# 29/07/2010 à 10:10 laptop accessories (site web)
We should not be Electronic Supplies waiting until they are almost on the plane AND they are in a crowded airport. The fact is that this shit is not going to stop until someone grows some balls and shuts down the funding for these assholes. Bush had started efforts in that laptop battery area but the liberals cried and the NYT exposed the programs that were on going to interrupt the flow of money.What should be happening is countries that fund terrorist through their government should be given an ultimatum; either cease immediately of be wasted down to bedrock. gold watches Countries that have a significant terrorist presence and funding which is not part of the government should be told to clean their mess and we should offer military help.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×