A la croisée des mondes

 

 

A la Croisée des Mondes est un petit bijou de grâce et de poésie, qui a propulsé son auteur, Philip Plluman, au plus haut. Il s'agit d'une trilogie, dont le dernier tome est paru au mois d'avril 2001 chez nous.
Depuis septembre 2006, le tournage de l'adaptation cinématographique du premier tome a débuté.

  Voir un agrandissement de la couverture  

Volume 1, Les Royaumes du Nord :
" Lyra a vécu les onze années de son existence dans un collége d'Oxford. Elle sent qu'elle a un rôle à jouer dans les projets d'exploration d'autres mondes qu'a entrepris son père, Lord Asriel. Tout d'abord, elle participe à une expédition vers le Grand Nord, pour la libération d'enfants enlevé  vue de terrifiantes expériences. Un roman fantastique, ample et original, mettant en scène une nouvelle Alice qui ne s'aventure pas, cette fois, au pays des merveilles. Meilleur livre de l'année par le Publishers weekly, Etats-Unis; prix Guardian de la fiction pour la jeunesse, Grande-Bretagne; Carnegie Medal, Grande-Bretagne. "

 

Volume 2, La Tour des Anges :
" Will croit être responsable de la mort d'un homme qui fouillait sa maison. Il s'enfuit, à la recherche de son père. Il pénétre dans un autre monde. Il y fait la connaissance de Lyra, l'héroïne de Les royaumes du Nord. Une fillette aux pouvoirs extraordinaires... Une oeuvre pleine de fantaisie, ample et originale, à l'imagination débridée. "

  Voir un agrandissement de la couverture  

 
  Agrandir cette image !  


 

Volume 3, Le Miroir d' Ambre :
" Lyra est enlevée par sa mére Mme Coulter. Cette derniére la tient cachée dans une grotte. Et pour s'assurer de sa soumission, la plonge dans un sommeil artificiel. Pendant ce temps, Will, qui vient juste de retrouver et de perdre son père, est invité par deux anges à se rendre auprés du père de Lyra, Lord Asriel. Mais Will n'a qu'une envie : retrouver son amie. Mais le monde de Lyra entre en ébullition. Cette jeune fille est la nouvelle Eve annoncée. Ce qui provoque, au sein des différentes églises, un mouvement de panique. L'Eglise redoutant la nouvelle tentation veut faire disparaître l'enfant. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 votes. Moyenne 4.88 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site