Artemis Fowl

Artemis Fowl est une série de romans écrite par Eoin Colfer (prononcer "Owen") et traduite en français par Jean-François Ménard.

L'univers est tiré des légendes irlandaises, à contre-pied des stéréotypes habituels, avec des personnages humains et attachants, fées, nains, centaures et autres.

Artemis Fowl devrait être adapté au cinéma. Le dernier script aurait été rejeté par Eoin Colfer qui trouvait qu'il y avait trop d'action et pas assez d'approfondissement des personnages. Le projet a subi un retard car l'âge de l'acteur principal ne correspondait pas à l'âge du héros. Un film regroupant les deux premiers tomes de la saga Artemis Fowl devrait sortir courant 2009/2010.

 

  • Tome 1 : Artémis Fowl

Artemis Fowl, adolescent irlandais de douze ans, extrêmement intelligent, découvre l'existence du Peuple des Fées, une population secrète de la planète vivant sous terre. Le récit débute sur la tentative d'Artemis, accompagné de son garde du corps Butler, de récupérer le Livre, sorte de bible que chaque fée porte sur elle. Artemis parvient à l'obtenir auprès d'une fée cachée à Hô-Chi-Minh-Ville. Après l'avoir traduit depuis le gnomique, langue des fées, il entreprend d'en capturer une.
Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation des fées (les FAR), est envoyée en surface pour arrêter un troll échappé. L'opération manque de tourner au désastre, alors que Holly n'a plus de réserves magiques. Elle s'envole donc vers l'Irlande, afin d'accomplir le Rituel qui lui permettra de recouvrer son potentiel magique, et va devenir la cible d'Artemis.

Mon avis : Un livre tout simplement super !! les personnages sont attachant est l'histoire est super vraiment on passe de trés bon moment avec ce livre

Tome 2 : Mission Polaire

A Haven-Ville, capitale du monde des fées, Holly Short découvre l'existence d'un trafic d'objets humains, notamment de piles, en vue d'armer le B'wa Kell, la "triade" des gobelins, tout en menaçant le secret de la présence du Peuple. Artemis Fowl est le premier soupçonné.

Au même moment, Artemis reçoit un message de la Mafiya russe : elle détient son père disparu en otage depuis deux ans, et demande une forte rançon. Avant qu'il ait pu organiser un plan, Holly l'intercepte et l'emmène, avec Butler, dans le monde souterrain pour y subir un interrogatoire.

 

Tome 3 : Code Eternité

Le troisième tome débute sur un dîner d'affaires entre Artemis Fowl et Jon Spiro, un industriel véreux. Artemis lui présente le Cube C, un miniordinateur qu'il a construit à partir de la technologie des fées. Or Spiro lui a tendu un piège : il vole le Cube C et les laisse à la merci de ses hommes de main. Alors qu'Artemis se retrouve un moment seul, Arno Blunt, garde du corps de Spiro, tire sur l'adolescent. Butler arrive à ce moment et s'interpose en bouclier humain : il est mortellement blessé. Au même moment, le Peuple des Fées a déclenché sa procédure d'isolement : quelque chose (en fait le Cube C) a détecté leurs systèmes cachés...

Tome 4 : Opération Opale

Le quatrième tome débute dans la clinique du docteur Argon, où Opale Koboï se trouve dans le coma. En réalité, la fée lutine simule ce coma depuis près d'un an en attendant son heure. Mervall et Descant Brill, deux lutins à la solde d'Opale, la libèrent en la remplaçant par un clone. Une fois libérée, elle projette de se venger contre ceux qui l'ont poussée à la défaite : Holly Short, Julius Root, Foaly et Artemis Fowl. Puis de mettre en contact le monde des fées et celui des humains...                                                                  

  • Tome 5 : Colonie Perdue

À Barcelone, Artemis Fowl et Butler assistent à l'apparition d'un démon. Celui-ci accompagne Artemis dans un bref voyage à travers le temps, mais Butler ramène son employeur au présent, grâce à un bijou en argent qu'il porte. Dans le monde des fées, Holly Short et Mulch Diggums poursuivent tant bien que mal leur carrière de détectives privés en attrapant un trafiquant de poissons, le félutin Doudadais. Ils sont contactés par la Section Huit, une division secrète des FAR rattachée à l'étude de la huitième famille du Peuple. Ils apprennent qu'Artemis Fowl compte intercepter le prochain élément qui se matérialisera sur Terre. Mais une autre personne possède les mêmes ambitions...                             

  • Tome 6 : Le paradoxe du temps

rolls, gobelins, fées maléfiques... Artemis croit avoir déjà affronté les plus grands dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l'antidote qui la sauvera, il lui faut remonter le temps... Dans ce voyage d'un péril extrême. Artemis rencontre son pire ennemi. Et son pire ennemi. C'est lui !Captivant, drôle, étourdissant, le sixième volume des aventures d'Artemis Fowl démontre une fois de plus l'extraordinaire talent d'Eoin Colfer !

                                                                                          

Artemis Fowl Tome 7 : Le complexe d'Atlantis

Pour célébrer dignement ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du peuple des fées : il a un plan pour sauver la planète du réchauffement climatique. Trop gentil pour être vrai, se disent Foaly et Holly Short. Ce qui les inquiète davantage, c’est Artemis. Superstitieux et paranoïaque, leur ami serait-il atteint du complexe d’Atlantis? Et voilà qu’Artemis développe une toute nouvelle personnalité où l’on peine à reconnaître le jeune criminel et prodige; une vraie catastrophe au moment où des robots surgis de nulle part attaquent la cité d’Atlantis et menacent d’anéantir des milliers de vies. Bientôt rejoints par Butler, Juliet et Mulch, Artemis et ses amis partent affronter les neiges d’Islande, les eaux glaciales de l’Océan, des criminels en fuite et une pieuvre géante…Mais comment vaincre ses ennemis quand il faut déjà se battre contre soi-même ?

 

Opale Koboï, l'ennemie irréductible d'Artemis, entreprend son œuvre la plus maléfique, détruire l'humanité pour s'autoproclamer reine des fées. Pour y parvenir, elle va libérer une armée de guerriers enterrés sous le domaine des Fowl il y a plus de dix mille mille ans et leur faire prendre possession de tous les être vivants qui les entourent. Et même... des petits frères d'Artemis, Myles et Beckett Fowl.

Le combat n'a jamais été aussi inégal, l'issue désespérée, le suspense insoutenable. Jusqu'où ira Artemis pour protéger sa famille, le capitaine Holly Short... et l'humanité?

256 votes. Moyenne 2.64 sur 5.

Commentaires (118)

1. seles 24/09/2012

hello tt le monde ... le tome 8 sortira "courant 2013" mais j'ai pas plus d'info ... en attendant ... lisez Fullmetal alchelist ... troooooop bien :D

2. Fifilofolle! :) 01/07/2012

D'autres livres supers: "chérub", de petits agents secrets anglais, trop génial! Sinon il y a la série des "chaos en marche", totalement addictif! En plus, "entre chien et loup", et les 3 livres qui suivent! "Harry Potter" bien sur!!! Et en manga, "fairytail" qui est LE meilleur manga de tous les temps! Ceux qui aime les livre d'amour, il y a aussi "delirium" qui est géant! Et en vampire, il y a "twilight" et "Humaine". Pour les gents fleur bleu, il y a "la sélection" et au contraire, pour les aventuriers il ya "hunger games" qui est topissime! ^^ bsx d'une folle

3. glutto 02/06/2012

moi j'ai été decu du tom 7 (c'est mon point de vu) mais j'ai vraiment adoré cette serie tres bien pensé de l'enfant surdoué.sinon je vous conseille fortement percy jackson mais aussi le supernaturaliste,un livre de eoin colfer

4. Vincent 30/04/2012

je suis allé à londres et ils ont la bd 2 en anglais mais sortira t'elle en françe ?

5. Caput Draconis 09/04/2012

Ah Artémis ! Je l'adore et l'adorerai encore *O* ! Il est au même niveau que Skully (Skully Fourbery pour ceux qui ne connaissent pas ;) ) dans mes livres préférés ce qui veut dire .... un très très haut niveau, le plus haut même ! Il n'empêche, celui que je préfère dans ce tome est ORION !! Avec ses phrases complètement niaises, et ses idéaux chevaleresques un peu ... dépassés dirons nous ... Hâte hâte au tome 8 :D !!!

6. Sanji 13/03/2012

Hey j'apprends que le tome 8 sortira en août 2012 pour les anglais et fin 2012 voir début 2013 en France

7. kia123 16/02/2012

J'adore Artemis Fowl et je conseil a tous les amateurs de science fiction de lire hunger games

8. Mini-Juliet 13/02/2012

Oh fait j'ai oublié de vous conseiller un livre!!! C'est Hunger Games de Suzanne Collins et il est trop bien!!!

9. Mini-Juliet 13/02/2012

Bonjour,
J'adore le livre Artemis Fowl et j'attends le film avec impatience!!!

10. sumax 07/02/2012

Perso, j'ai adoré le 7. Je vous conseille les Chevaliers d'émeraude, Tara Duncan, les héritiers d'Enkidiev, Percy Jackson, Fablehaven, chroniques du monde émergé, Eragon , Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, et pour finir, Harry Potter. Je sais que c'est beaucoup mais ces livres sont tous hyper-bons.

11. Niihal 18/01/2012

Myles Non seulement je connais les chroniques du monde émergé mais c'est aussi mon bouquin préferé ! en faite j'adore ! Heu désolé j'ai mis un peu de temps a te répondre, personne m'a jamais encore répondu sur ce site, j'croyais que plus personne y venais !

12. julse 07/01/2012

Perso j'ai adorer Atemis Fowl 2,3 et 5je suis le plus grand fan d'Artemis Fowl!!!! =) =) =)

13. jules 07/01/2012

Qelqu'un sais ou trouver Artemis Folwl 6 et 7? Et pour quand le filme????

14. artemis 02/01/2012

tara et les chevalier d'emeraude son exellent en revenant a artemis je trouve dollage que lui et son amour avec holly né pas continué dommage aucun plan du coter d'artemis

15. toujours myles 30/12/2011

nihal , tu connais les chroniques du monde émergé ??? réponds stp

16. Myles un des jumeaux d'Artemis 30/12/2011

j'adore quand Butler parle des jumeaux à Juliet dans le tome 7 c'est trop marrant genre les gars de trois ans font ça ... MDR :)
sinon j'espère que dans le 8 Artemis et Holly vont être complètement réconcilier.... lol
Au fait quelqu'un connait la date de la publcation français de Artemis Fowl - Le dernier gardien ????(tome 8)merci

17. Mulch 17/12/2011

quelqu'un sait quand le tome 7 sort en poche??

18. Niihal 16/11/2011

Il faut ABSOLUMENT que je lise ce livre apparemment il est "superbien" !

19. Matthieu 12/11/2011

Super série, mais je me suis toujours posé une question:
Puisque Artemis Fowl a réussi a volé de la magie un jour, il a surement activé une partie endormi de son cerveau, et donc même s'il n'en a plus, il pourrait très bien la retrouver en effectuant le rituel des elfes ce qu'il ne fait malheureusement pas... :/ J'aimerais vraiment qu'il retrouve la magie... ça pourrait donner des résultat intéressant. Sinon pour le tome 7 c'est vrai qu'il utilise moins son intelligence mais on ne l'oublie pas pour autant car Artemis fowl cette fois ci est VICTIME de son intelligence! Ce qui rend le livre tout aussi intéressant. Mais il invente tout de même un plan génial pour la fin jusqu'à perdre volontairement le contrôle de la situation pour mieux le reprendre après! ;)

20. Caporal Frond 28/10/2011

Salut!
Après avoir lut le Tome 7, voilà mon point de vue:
Le passage la où la mère d'Artemis lui dit qu'elle lui a achété un jean et un t-shirt... j'ai explosé de rire! c'était hilarant ( peut-être que pour moi! mais bon).
Le livre est bien mais le fait que les héros reste enfermé dans un sous marin la moitié du livre... ça soul! Et le plans, suivre les bulles! non mais! c'est quoi ça?! Ca change du tout au tout, entre sortir de la suspention temporelle grâce aux somnifères parce que lord machin à fait ça... etc etc et suivre les bulles! Et ben!
Moi je trouve que se Tome est plus porté sur l'action que sur les plans incroyable d'Artémis.
Dernier point, Le tome 7 effleure juste la question: est que Holly et Aremis vont être ensemble! J'ai hate que le tome 8 sorte enfin!!!

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site