La Trilogie de Bartiméus

 

La Trilogie de Bartiméus
 
 
 
 
 
 
La Trilogie de Bartiméus

L' Amulette de Samarcande

Jeune apprenti d’un magicien, Nathaniel invoque secrètement Bartiméus, un djinn irascible vieux de plus de 5000 ans, pour accomplir sa volonté. La tâche n’est pas des plus faciles, puisque le démon doit dérober la puissante Amulette de Samarcande des mains mêmes de Simon Lovelace, maître magicien impitoyable à l’ambition démesurée. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Bartiméus et Nathaniel se retrouvent enfoncés jusqu’au cou dans une tourmente d’intrigues magiques, de rebellions et de meurtres.

 
 
 
La Trilogie de Bartiméus

L' Oeil du golem

“Je pensais bien que tôt ou tard je me ferais à nouveau invoquer par un crétin à chapeau pointu, mais le même imbécile que la dernière fois, ça, j’étais loin de m’en douter !”
Londres, ville des magiciens et des sorciers, au XXIe siècle. Le jeune Nathaniel connaît une ascension fulgurante au sein du gouvernement des magiciens. Sa mission la plus urgente consiste à mettre un terme aux activités de la mystérieuse Résistance, menée par Kitty et ses amis qui ne cessent de lui échapper. Alors que la pression monte, Londres se voit soudain menacée par une série d’attentats terrifiants. Est-ce la Résistance ou un danger encore plus grand ? Chargé de cette enquête périlleuse, Nathaniel est contraint de s’envoler pour Prague et d’invoquer une nouvelle fois l’énigmatique et malicieux djinn Bartiméus.

 
 
 
La Trilogie de Bartiméus

La Porte de Ptolémée

Londres, ville des sorciers, est en proie aux grèves et aux émeutes. Humains et démons en ont assez d’être asservis aux magiciens dédaigneux qui les exploitent et les humilient. Mais cette grande révolution pourrait bien tourner à l’apocalypse.
Nathaniel, le jeune magicien ambitieux, Bartiméus, le djinn sarcastique, et Kitty, la résistante, sauront-ils surmonter leurs dissensions et unir leurs forces pour sauver Londres ?

 

ris par un de ses célèbres accès de colère, Bartiméus mange le magicien qu’il est censé servir ! C’est Asmira, une jeune mercenaire aussi débrouillarde que téméraire qui le sauve, et voilà l’irascible djinn à ses ordres. Ce qui n’est pas de tout repos car la jeune femme est censée voler l’anneau magique du roi Salomon puis l’assassiner ! Heureusement, l’humour et la ruse de Bartiméus, obligé d’aider Asmira, sont aussi grands que les châtiments qui l’attendent ! À partir de 13 ans « En matière de pur divertissement, ce roman est quasiment imbattable. Si vous n’avez lu aucun des volumes précédents, commencez par celui-ci puis recommandez-le à tous vos amis. C’est aussi bien que ça. » Books for keeps « Enlevé, ludique et lyrique, ce livre délicieusement impertinent est un pur plaisir. » Costa Book Awards Jonathan STROUD est né à Bedford en Angleterre. Il a commencé à écrire à l’âge de sept ans et a été éditeur de livres pour enfants avant de se faire largement connaître avec la trilogie de Bartiméus (Wiz), vendue à cinq millions d’exemplaires dans le monde et traduite dans trente-cinq pays.

 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Jasper 13/01/2012

excellent livre très drôle par moments on a toujours le sourire aux lèvres et très passionnant par d'autre vraiment génial !
Breizaht pas d'accord avec toi pour la fin du tome trois elle tout a fait génial tu ne peux plus t'arreter a partir du moment ou les démons prennent le contrôle de la ville !

2. Breizhat 26/10/2011

Un vraiment bon bouquins, avec de l'humour à satiété ! Original aussi du fait qu'il est la plupart du temps vu pour nous à travers le djinn Bartiméus. La fin du troisième tome est tout de même un peu décevante, mais le reste est génial !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site