Le pacte des marchombres

 


Le pacte des marchombres

 

 

Pierre Bottero nous invite à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre de très près la formation et le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût de la liberté…
Une œuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l’histoire de l’Empire de Gwendalavir avant l’arrivée d’Ewilan.

Ellana

Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à l'adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d'Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé d'embûches, de rencontres et d'inimitiés…

Pages : 432 - ISBN : 9782700232704 - Format : 145 x 225 - Prix : 16 euros

Mon avis :Surement la meilleur trilogie que j'ai jamais lu!!

19/20

Ellana l'envol

Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d’une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux…

Pages : 456 - ISBN : 9782700234015 - Format : 145 x 225 - Prix : 16 euros

Mon avis : Rien à dire exeptionelle comme tous les tome de cette trilogie.

19/20

Ellana la prophétie

Dans cet ultime volet de la trilogie, l'histoire se situe après les évènements qui se sont produits pendant la Quête et les Mondes d'Ewilan. Ellana, Edwin de qui elle est profondément amoureuse, Salim son élève marchombre et Ewilan, sa sœur de cœur, se sont embarqués avec les Fils du Vent sur leur navire. De nombreuses péripéties vont conduire le petit groupe jusqu'aux limites des Grandes Plaines, puis finalement c'est avec regret qu'Ellana et les siens quitteront leurs amis. Ellana qui s'est aperçu au cours de ses "vacances" avec les Fils du Vent que Salim s'était un peu écarté de la Voie des Marchombres décide de reprendre sa formation. Quelques temps passe lorsqu'elle apprend une merveilleuse nouvelle, elle est enceinte. L'enfant d'Ellana et Edwin naîtra au printemps, c'est un petit garçon aux yeux d'un gris métal nommé Destan. Sa venue au monde est célébrée par tous les anciens amis du couple, Ewilan, Salim, Duom N'il Erg, Bjorn, Sayanel, Matthieu, les deux Petits, Siam, Aoro etc... Malheureusement le bonheur d'Ellana ne durera pas longtemps car les Mercenaires du Chaos, puissant à présent, kidnappent Destan et la blesse grièvement. Ellana se réfugiera chez ses parents adoptifs, les deux Petits, se faisant passer pour morte, elle croit Edwin mort. Edwin de son propre coté avec l'aide d'Ewilan et Salim recherche son fils et essaie de faire son deuil. Une longue lutte s'engage pour chacun d'entre eux, ayant tous le même objectif: retrouver Destan et exterminer les Mercenaires du Chaos. Cette lutte ne se fera pas sans difficultés et c'est avec bonheur qu'Ellana retrouvera les siens, une fois les Mercenaires tués.

mon avis : j'en ai eu les larme au yeux ... une pure merveille !!!

             20/20

 

 

 

 

 

 

 

Sous-pages :

21 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site