Percy Jackson

 

Percy Jackson Tome 1

 

Le Voleur de foudre

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel...
Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers

Etre le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie ? L'année a été étrangement calme pour Percy.
Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment... L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient : les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux.
Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom... Après Le Voleur de foudre, une nouvelle aventure du demi-dieu Percy Jackson.
 
Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux.
Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.
 
 
La vie de Percy est menacée.
L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.
 
En vue de la bataille finale contre l’armée de Kronos, Percy et ses amis ont passé l’année à constituer une armée de jeunes demi-dieux. Cependant ils savent que leurs chances sont faibles face aux redoutables Titans. Et le temps est compté pour Percy : bientôt, il aura seize ans et la prophétie se réalisera – il devra prendre une décision remettant le sort du monde entier entre ses mains. Mais attention aux oracles trompeurs...

"L'épisode final de la série commence avec une explosion et se poursuit dans un impressionnant feu d’artifice. Les fans ne seront pas déçus !"
Publishers Weekly

"Le cocktail gagnant d’aventures trépidantes et d’humour ravageur de la saga est enrichi dans ce dernier volet par des questions humaines et éthiques. L'imagination de Rick Riordan s’envole lors des scènes de bataille à couper le souffle."
 
 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. lilou 02/01/2012

g apris pleins de chose en lisant Percy Jackson maintenant je suis
super forte en histoire merci Rick Riordan !!!!!

2. Perdix 28/11/2011

J'attends avec impatience que la suite de "Héros de l'Olympe" sorte. (Le fils de Neptune)

3. BigBang 23/10/2011

Non, moi aussi je trouve trop bien =)

4. super butler 26/08/2011

Ouuuuuuais...... Je suis vraiment le seul fan?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site